vendredi 21 décembre 2012

Emmène-moi... dans une Boulangerie !


J'ai toujours adoré les boulangeries. L'odeur du pain qui sort du four, l'étal de pains divers et de petits croissants dorés...autant d'odeurs qui ont bouleversé mon enfance. Et je ne compte même pas les bonbons par dizaine. Petites tagadas et autres bananes.
Lorsque j'étais une gamine de 5 ans, j'avais toujours droit au surprise en cône et au petit rouleau de réglisse offert par mon grand-père.
J'ai toujours eu une relation étroite avec mon grand-père et dans mes souvenirs c'était un type formidable. L'image est floue à présent, et la voix telle un murmure, mais les quelques souvenirs restent bien présents, bien au coeur. Ancrés.
Alors voilà, quand je rentre dans une boulangerie, j'ai une pensée pour mon grand-père. J'adorais mon grand-père, j'adore donc les boulangeries. Logique du coeur aux papilles.

2 commentaires:

  1. l'odeur des croissant chauds est super
    un article très bien écris
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me lâcher une petite bafouille, ça me fait très plaisir ! :) N'hésite pas à revenir !

Recherche...

Chargement...